Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baran
Baran
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 101 202
10 octobre 2012

Au commencement...

Il y a 8 ans j’ai rencontré mon amoureux et père de mes 4 enfants. En faisant connaissance avec lui j’ai appris qu’il était sénégalais, qu’il était arrivé en France il y a une dizaine d’année et qu'il voulait faire sa vie avec moi.

Le temps a 

zen-galets-pierres-plages-biarritz-france-6365167499-848404passé et l'envie d'en savoir plus était présente. Je me suis donc documentée sur le net, j’ai acheté un livre pour apprendre le wolof,  un livre de cuisine africaine, des Cds de mbalax... Je ne voulais pas que ces proches pensent que leur culture ne m'interessait pas.

Et puis un jour, le jour fatidique arriva : la rencontre avec (une partie) de la belle famille. Et là oh surprise ! la langue n’était pas du tout la même, la musique m’étais vraiment étrangère,  je me sentais encore plus perdu. Car mon amoureux oublia de mentionner que, oui il était né à Dakar et, oui il y avait grandi mais il est manjack, une ethnie qui nous vient de Guinée Bissau, et que par conséquent sa famille parle le manjack.

Qu'à cela ne tienne ! Une fois rentré chez moi, j'ai essayé de trouver, avec mon ami google des infos, les mots de base, les us et coutumes… Et là se fut le vide intersidéral. En 2012 on peut trouver plus d’infos mais ce n’est pas terrible.

Alors si toi aussi tu es avec un ou une manjack et que tu veux en savoir plus sur ce peuple doter d’une richesse culturelle immense, ce blog est pour toi. Et toi l’ami(e) manjack ta participation est plus que la bienvenue pour nous aider à vous découvrir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité