Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baran
Baran
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 101 051
3 décembre 2012

Ayo Néné

 

Ayo néné est une berceuse que les mamans sénégalaises (et les papas aussi) chantent à leur bébé. Un peu comme notre "au clair de la lune".

Je vous mets une traduction :

 

"Ayo mon petit bébé"

Ayo mon petit bébé
Mon petit bébé, 
Bébé roi de Saloum*
Qui va me bercer mon bébé
Ne pleure pas mon bébé
Ayo Ayo mon petit bébé
Ne commence pas à pleurer
Qui va me bercer mon bébé
Néné la petite
Comme le petit Saloum
A Saloum il y a deux chambres
La troisième c’est une cuisine
C’est une cuisine royale
Ayo mon petit bébé.


*Petite région du Sénégal où cohabitent Wolofs et Sérères.

 

 

 

source traduction : http://www.cmtra.org/pedagogique/chansons.php?action=consulter&id=25

 

 

 

http://www.facebook.com/pages/Baran-manjak/519145778096817

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> l’orthographe exacte je ne sais pas si cette version, en tout cas elle ressemble à ce que l'on chante. <br /> <br /> Bon courage et si je trouve la réponse je te fais signe.
L
Bonsoir ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton article totalement par hasard et m'aprête à aller visiter l'ensemble de ton blog. <br /> <br /> Par contre, je cherche l'orthographe exacte des paroles de cette berceuses, et j'en trouve une multitude ! ^^ Tu aurais de quoi m'aider ou pas ? :) <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée ! :D
Publicité