Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baran
Baran
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 101 051
15 octobre 2012

Oui Non

BO-oui-non

Vous êtes invité dans votre belle famille manjack. Tout le monde parle et rit. On vous traduit et là ce n’est plus drôle ou vous riez avec un temps de retard. Ou même pire vous êtes assis là en spectateur.

 

Cette section est pour vous. Savoir dire les mots de base est important pour votre intégration.

 

Nous allons commencer par dire oui et non.

 

Pour dire oui on dit héhé ou eeyo ou encore yo.

 

Pour dire non c’est koolé ou cits.

 

 

 

 

 

On récapitule :

 

Oui = héhé / eeyo / yo

 

Non = koolé / cits

 

 

Un bon début non ?

 

https://www.facebook.com/baran.manjack

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi je suis une manjack mais même mes parents n'ont jamais dit hehe ou koole c'est juste oui ou non ou au pire on dit waaaw mais bon sa ma appris quelque chose en plus en manjack
B
tout dépend du village mais wa est plus wolof que manjak.
S
Je suis manjak et je n'ai jamais entendu une personne affirmer quelque chose en disant : héhé/eeyo ou bien yo chez nous pour dire oui on dit tout simplement : wa
B
Merci beaucoup !!!
H
Continuez cette section bien utile ! Bravo pour tout le blog d'ailleurs !
Publicité