Pour épater sa belle famille, il y a une recette toute simple très connu et délicieuse : le poulet yassa.

Voici la recette pour 6 personnes.        

2 poulets418056_2811843226475_522971038_n

le jus de 6 citrons verts

6 à 10 oignons

1 piment frais

100g d'olives dénoyautées

2 feuilles de lauriers

4 cubes de bouillon

vinaigre blanc

huile d'arachide

moutarde

sel

poivre

2 têtes d'ail

environs 15 piments oiseaux

 

 

Au moins 2 heures avant, mettre les poulets à mariner.  Les couper en morceaux, retirer la peaux et faire des entailles. Les mettre dans un grand saladier. Verser une verre de vinaigre et 1 poignée de sel. Les frotter puis rincer les.

Dans un mortier pilez un cube, les têtes d'ail, les piments oiseaux et du poivre noir en grain. Vous pouvez les mixer aussi. Cette farce, vous la mettez dans les entailles faites précédemment.

Verser le jus des citrons verts sur le poulet. Ajouter les piments couper en morceau (sans les graines), 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide, 2cs de moutarde et 1 cube bouillon effrité. Saler et poivrer.

Émincer les oignons et les mettre à part. Verser 1 cs de vinaigre, 1 cs de moutarde et 1 cube effrité. Mélanger puis les ajouter avec le poulet et mélanger encore.

Couvrer et laisser mariner 2h au frigo ou toute une nuit.

Allumer votre four en position grill ou votre barbecue.

Égoutter le poulet et réserver la marinade et les oignons. Mettre les poulets à cuire environ 30 min. Pendant ce temps égoutter les oignons. Dans une marmite, mettre un fond d'huile. Lorsqu'elle est bien chaude mettres les oignons à dorer à feu moyen pendant environs 10 min. Remuez souvent.

Ajouter ensuite la marinade, le laurier, 1 cube bouillon et 1 verre d'eau. Couvrer et faire cuire environ 20 min à feu moyen. 

Déposer le poulet dans la marmite, remuer et faire cuire encore une quinzaine de minutes.

Retirer du feu et ajouter les olives denoyautées.

Servir avec du riz blanc.

 

http://www.facebook.com/pages/Baran-manjak/519145778096817